tennis de table
shadow

En cette nouvelle saison, Mehdi Maimouni et Christian Ronot continuent d’organiser le tournoi du club.

Jérôme Sage est sorti vainqueur l’an dernier, alors qui pour lui succéder ?

Le principe

Le tournoi interne adultes est réservé à tous les adultes ainsi qu’aux juniors, voire autres jeunes évoluant en championnat adultes. C’est aussi l’occasion de faire connaissance et jouer avec des licenciés que vous n’avez pas l’habitude de croiser en temps normal, le tout au sein d’une ambiance à la fois compétitrice et conviviale.

Il s’agit d’un tournoi payant (participation de 3€ par tour joué), mais l’intégralité de la cagnotte constitué sert à l’achat de lots récompensant l’ensemble des participants, lors de l’assemblée générale de fin de saison au mois de juin.

De plus nous indiquions « tout le monde aura sa chance », ce qui se traduit par :

  • un tirage au sort intégral à chaque tournoi
  • un système de handicap à partir du classement officiel (phase 1 puis phase 2) de chacun (avec un maximum de 5 points d’avance)

Cette saison, un total de 3 tours est déjà prévu d’ici décembre. Les autres dates seront déterminées ultérieurement, ainsi qu’un top 12 en fin de saison (tournoi gratuit réunissant les 12 meilleurs à l’issue des 6 tours).

Les premières dates

Cette saison, le jeudi est retenu pour accueillir ce tournoi, dès 19h15 (éviter les retards pour faciliter le travail des organisateurs, mais il ne faut pas hésiter à les contacter si retard il y aura, et que celui-ci sera acceptable pour le bon déroulement du tournoi) avec début du tournoi au plus tard à 19h45.

Vis à vis des contraintes horaires, les matchs de poule se dérouleront en principe en 2 sets gagnants. Pour le tableau final, cela dépendra de l’heure à laquelle celui-ci débutera, ainsi que du nombre de participants.

Vous retrouverez aussi les dates sur le calendrier de l’ALCV :

  • Tour 1 : jeudi 18 octobre
  • Tour 2 : jeudi 29 novembre
  • Tour 3 : jeudi 20 décembre

Notez bien toutes ces dates, nous comptons sur votre présence et votre bonne humeur… et c’est parti pour la chasse à la première place !!

Complément vis à vis des compétitions semaine

A l’attention des capitaines et correspondants des compétitions se déroulant la semaine (championnat par équipe semaine et vétérans, coupe du Rhône), nous vous demandons de tenir compte de ces dates lors du positionnement de vos rencontres à domicile.

Dans le cas où il ne vous est pas possible de faire autrement que de positionner une rencontre sur une date de tournoi interne (même si seuls les créneaux du lundi et du mercredi sont prévus pour ces rencontres en semaine), nous vous demandons de prévenir Mehdi Maimouni et Christian Ronot qui se chargeront alors de reporter le tour concerné.

 

Sur le même sujet

Comments

    1. Myriam    

      Ben c était pas pour ce soir ..

  1. Mehenni    

    Bonjour,
    Ce serait bien d’avoir l’info sur le site si pendant les vacances scolaires de Toussaint il y a entraînement dirigé le mardi soir, et si le gymnase sera ouvert le lundi, par exemple le 22 et le 29 octobre

    Merci également de me faire parvenir la facture du club [140€] pour la participation de mon employeur, j’en ai touché un mot hier au tournoi avec Fernand

    Bonnes vacances et à bientôt

    Merci pour la bonne ambiance au tournoi hier
    Didier

  2. JeromeS    

    Didier, pour les vacances et l’entrainement, pour le moment le club reste ouvert comme habituellement, on fera une info si un changement de programme est prévu. (Je suis un peu tout seul à faire des actus sur le site, donc je fais au mieux pour tout le monde)

    Pour les attestations de paiement, c’est dommage je m’en suis occupé hier avant que tu arrives. N’hésite pas à m’envoyer un sms pour me le rappeler, car je ne peux pas tout retenir ce qu’on me demande de vive voix…, mais on devrait se voir mardi soir au club, faudra y penser.

    Myriam, c’est bien que tu sois venue, même si tu débutes, tu participes à un événement du club et c’est déjà beaucoup.

    Et oui je suis d’accord que le tournoi et l’ambiance était bien sympa (même si Antoine crie aussi fort qu’un Patrick héhé)

  3. Tonio    

    C’est vrai que de ce côté là j’ai rien à envier au Tigre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *