tennis de table
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L’ouverture de la nouvelle saison 2017/18 approche (lundi 4 septembre), nous en profitons pour vous indiquer les changements de modalités vis à vis des certifications médicaux.

Vous trouverez donc ci-dessous un récapitulatif des différentes possibilités de certifications.

Nouveau licencié

La procédure habituelle d’inscription est à appliquer, en fournissant un certificat médical d’aptitude à la pratique du tennis de table.

Renouvellement d’une licence pour 2017/2018

Si le précédent certificat médical (pour le tennis de table) date :

  • avant le 01/07/2016, le licencié devra obligatoirement fournir un nouveau certificat médical pour que son inscription à l’ALCV soit validée
  • après le 30/06/2016, le licencié pourra soit fournir un nouveau certificat médical, soit remplir un auto-questionnaire de santé, et remettre le talon daté et signé (par le représentant légal pour les mineurs) attestant (*) que vous ne présentez aucune contre-indication à la pratique du tennis de table, par rapport à la dernière visite médicale effectuée

(*) L’attestation via l’auto-questionnaire engage la propre responsabilité du licencié ou de son représentant légal, sur la durée de la saison.

Toutefois, un certificat médical reste préférable (état de santé contrôlé), notamment pour enfants et vétérans, ou ceux dont la pratique pongiste est intense.

Vous trouverez le détail de cette nouvelle possibilité de gestion des certificats médicaux sur le site du comité Rhône-Lyon : accès à l’article.

Passage d’une licence promotionnelle (loisir) à traditionnelle (compétition)

Dans ce cas, même si la personne était licenciée à l’ALCV l’an dernier, en tant que loisir, un certificat médical d’aptitude à la pratique du tennis de table en compétition sera requis pour valider votre inscription, ou votre changement de type de pratique en cours de saison.

Rappel : prestation prise en charge (**) par l’OMS pour la visite médicale

En passant par le Centre de Médecine du Sport (CMS) pour le compte d’une visite médicale pour l’ALCV, cette prestation sera prise en charge par l’OMS de Vénissieux.

Rappel du numéro du secrétariat : 04 72 50 17 75

(**) Si vous ne vous présentez pas à un rendez-vous fixé avec le CMS, et que vous ne les prévenez pas d’une éventuelle annulation, la prestation nous sera alors facturée. L’ALCV n’engage nullement sa responsabilité dans la gestion de votre rendez-vous médical, c’est pourquoi nous vous demanderons de régler la pénalité éventuelle à l’ALCV.

 

Dans l’attente de vous retrouver prochainement, en pleine forme et avec tous les documents pour votre inscription : certificat médical ou attestation d’auto-questionnaire + fiche d’informations + règlement de la licence (les inscriptions aux autres compétitions feront l’objet d’un autre règlement).

 

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Comments

  1. Kamel Metenani    

    Ce qui veut dire que le certificat que j’ai fait faire à l’OMS mi-juin 2017 n’est pas valable ? 🙁

  2. JeromeS    

    erreur de ma part, je corrige l’article des que possible. c’est bien entendu avant le 1er juillet 2016 que sont concernés les certificats à refaire obligatoirement. désolé pour cette erreur.

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