tennis de table
shadow

C’est l’histoire d’un passionné qui avait goûté aux joies du championnat d’Europe Vétérans en Suède en 2017, et qui avait l’opportunité de participer aux championnats du monde, organisés cette année à Las Vegas.

Alors certes, la participation à cette compétition était soumise à inscriptions (et Fernand Veyrenc reste donc le dernier joueur ALCV, à avoir participé à une grande compétition après qualification, lors des championnats de France Vétérans 2015), mais il n’en reste pas moins qu’elle témoigne d’une volonté à toute épreuve de vivre une fois dans sa vie une tel événément.

C’est ainsi que Salim Kaabeche s’est envolé courant juin pour prendre part à cette compétition, organisée dans ce lieu mythique qu’est Las Vegas, avec la possibilité de découvrir en parallèle des lieux célèbres tels que Los Angeles ou Tijuana lors d’un petit détour mexicain.

Mais l’objectif premier restait la compétition pongiste où, même si les chances de participer au tableau final principale étaient quasi nulles, il restait à Salim la possibilité de remporter quelques matchs et faire bonne figuration en tableau consolante.

Et c’est ce qui fut réalisé, Salim accédant dans ce tableau aux 1/8e en simple, et en 1/4 en double (associé à un autre français Laurent Forel).

Le niveau pongiste restait très relevé avec la présence entre autres du champion d’Europe Vétérans 2017, sacre auquel Salim avait assisté en Suède, ainsi que d’anciennes gloires mondiales du tennis de tables telles que le champion allemand Jörg Rosskopf.

La convivialité, le partage et l’échange étaient aussi de mise, comme l’en atteste cette photo fasse à la paire chilienne qui a éliminé l’équipe de Salim.

Nous profitons de cet article pour remercier à nouveau le service des sports et la mairie de Vénissieux, qui ont fait le nécessaire pour apporter une aide financière à Salim pour sa participation à cette compétition internationale.

 

C’était donc une petite histoire d’un vétéran ayant gardé une âme d’enfant et une passion débordante pour le tennis de table… encore bravo Salim pour cette belle aventure, et continue de nous faire profiter de ton envie et ton esprit positif à toute épreuve  😉 

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *