tennis de table
Résumé du match :

Un jeune qui nous fait des misères

Chez nos adversaires, le jeune Nathan nous a mis au supplice avec un jeu propre et intelligent (ben oui contre nous ça suffit  🙄 ). Ses victoires sans perdre un set (y compris le double) nous ont fait très mal.

Le retour d’Aurélie

Ca y est !!! Nous l’attendions tous, et elle est venue nous apporter sa combativité et sa bonne humeur. Pas forcément convaincue au départ (ses seules références pongistes de l’année se limitant à une défaite 3-0 contre Salim), la confiance et la volonté de ses coéquipiers, ainsi que quelques rochers coco « maison », l’ont bien motivée.

Au final, elle nous offre un excellent retour, avec une victoire dès son premier match de façon très autoritaire (malgré un set perdu) où les attaques sont bien parties de tous les côtés. Malgré une défaite sèche contre le jeune adversaire, elle a su se reprendre dans le dernier match de la rencontre, pour aller chercher le match nul au bout de 4 sets stressants, mais où elle a su saisir les opportunités… ouf !!!

Dragan côté pile et côté face

Il nous a fait du bien lors des deux premières séries de simples, où il est le seul de l’équipe à tout gagner, et de fort belle manière. Avec sa nouvelle raquette « Excalibur », et une condition physique qui s’améliore de jour en jour, Dragan était bien parti pour nous faire le grand chelem.

Mais après le double (nous y reviendrons plus tard), c’est un Dragan rattrapé par l’enjeu que nous voyons perdre en 3 sets face au moins classé adverse, malgré tout sur des scores serrés… dommage.

Le capitaine à l’arrache

C’est connu, Jérôme c’est « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué », mais il s’en est malgré tout sorti (même dans la difficulté), pour ramener 2 points à son équipe, comme ses deux précédents compères.

Quand Salim annonce… 

… méfions-nous !!!

En proclamant à Aurélie qu’il faisait toujours 2 points lors des matchs nécessaires au maintien… celle-ci ne se doutait pas qu’elle ne verrait jamais ce film dont Salim lui avait fait miroité une belle bande-annonce !!

Au final, une seule victoire (importante puisque match nul au bout) à se mettre sous la dent, et des regrets sur le premier match qui était à sa portée mais où les sets accrochés n’ont malheureusement pas basculé dans son sens. Et puis (je ne sais plus si cette excuse a été utilisée ce soir) il faut rappeler que Salim a joué les 3 meilleurs classés adverses.

Les doubles, le tournant de la rencontre

Si les deux premières séries de simples nous ont permis de faire un break en menant 5 à 3, il était indispensable de remporter au moins un double sur les deux.

Malheureusement, Salim et Jérôme n’ont pas existé face à la paire des jeunes, aucune excuse trouvée… ils étaient meilleurs tout simplement.

Du côté de Dragan et Aurélie pourtant, croire en la victoire était permis, après un premier set remporté largement. Mais les sets suivants ont suivi une logique qui n’a pas arrangé les vénissians : on mène le début du set, on peut conclure, on se fait remonter, on n’arrive pas à conclure, on finit par perdre… bref, des sets serrés et frustrants… quand ça ne veut pas…

Nos adversaires sont donc revenus à égalité, et la suite on la connait, aucune équipe n’a pris d’avantage définitif, et le match nul final reste logique au vu de la prestation de chacun.

Le mot du capitaine : dommage la victoire était à notre portée, mais bravo à tous mes joueurs dont la détermination a été pour chacun une grande source de motivation, et une belle ambiance pour couronner le tout 🙂

Détail du match :
 
Victoires
Défaites
Voir la fiche de Salim KAABECHE Voir la fiche de Jerome SAGE

KAABECHE Salim (1232 pts)
SAGE Jerome (1315 pts)

Voir la fiche de Dragan STAMENKOVIC Voir la fiche de Aurelie CURTAL

STAMENKOVIC Dragan (1222 pts)
CURTAL Aurelie (1312 pts)

Comments

  1. KAMEL METENANI    

    L’importance des rochers coco « maison » !! on le répètera jamais assez, l’alimentation du sportif de haut niveau est primordiale dans la recherche de la performance et à ce titre je demande à bénéficier de ce régime également 😀 Et oui Salim ne manquera pas de nous signaler qu’il a joué les mieux classés, le connaissant ça va pas louper (mdr !!!) Bravo à Aurélie, faire 2 pour un retour c’est très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *