tennis de table
Résumé du match :

Pour cette dernière rencontre de la phase, les premiers de la poule (ALCV) se rendaient chez les derniers (Chassieu). Aux habituels Jérôme s’ajoutait la présence de Fred Chapot, pour une rencontre où le suspense ne semblait pas devoir s’éterniser.

Mais il y a toujours la possibilité de surprises… notamment une grosse contre perf, chose pour laquelle les Jérôme ont déjà donné au cours de la phase, mais encore inconnue de Fred cette saison, pour le moment…

Les Jérôme commencent la rencontre et se détachent déjà en menant par 2 sets à 0. Pendant que Mr S confirme en s’adjugeant le 3e set, Mr G est obligé de se remettre dans le bon sens de la marche au cours d’une belle, non sans avoir perdu un set 11-0 (Youpi !! Et un apéro, un !! Merci capitaine !!).

Les autres matchs ne souffrent guère de suspense, les vénissians enchaînent les victoires, avec notamment un Fred impérial sans le moindre set perdu sur les deux premières séries de simples.

Et ce qui pouvait arriver… arriva !! Fred entame parfaitement son dernier match contre le classé 9 en dominant outrageusement le 1er set… juste avant que son adversaire, n’ayant plus rien à perdre dans ce set, grapille point par point, de la réussite aidant, et Fred finit par perdre ce 1er set qui lui tendait les bras. Il se montre à nouveau impitoyable au second set et cette fois l’empoche largement. Les 2 sets suivants sont à l’image des 2 premiers : Fred ne s’impose pas alors que le score va au-delà de 10 points chacun, puis s’impose très largement dans le suivant. La belle qui se profile est plutôt stressante, Fred trouvant difficilement la faille face à un adversaire surmotivé provoquant quelques réussites par ses prises de risque. Mené 10-7, il trouve les ressources pour remonter à 10-10, mais doit s’avouer vaincu 2 points plus tard… dur dur mon Fred, mais ça y est les Jérôme pourraient chanter (mais ne le font pas… alors je l’écris ici) « Il est des nôtres ! Il a fait sa contre comme les autres ! » 😉

Le double clôturant la rencontre fut assez épique, il faut bien l’avouer, tellement épique que je n’en trouve pas les mots pour le décrire, et donc n’en dirait rien 🙂

Merci encore à nos adversaires pour le casse-croûte bien convivial qui a suivi la rencontre.

Rendez-vous maintenant pour le titre de D1 Semaine, qui devrait se jouer à Tassin mercredi 13 juin.

Détail du match :
 
Victoires
Défaites
Voir la fiche de Jerome SAGE Voir la fiche de Frederic CHAPOT

SAGE Jerome (1315 pts)
CHAPOT Frederic (1261 pts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *