tennis de table
Résumé du match :

Il y a des jours comme ça où les choses vont très vite et le temps qu’on s’en rende compte c’est déjà fini… ce fut le cas lors de ce match pour nous.

Fernand était venu nous compléter pour l’occasion, et malgré tout il fut largement capable de suivre le rythme du reste de l’équipe, nous avons tous pris 3-0 dès la première série de simple, remportant chacun un set lors de la seconde série… mais au cours de celle-ci Jérôme aurait pu débloquer le compteur vénissian, réalisant au lieu de cela une contre-perf sur classé 11, s’inclinant 14-12 à la belle après avoir mené pourtant 10-8. Ses coéquipiers n’auront pas manqué d’imiter à la perfection sa mauvaise habitude de reculer tout de suite de la table dès l’échange commencé !!

Arrivent alors les doubles, où nous espérons enfin débloquer le compteur… et ce fut chose faite, mais pas par ceux qu’on attendait : Fernand « le redoutable » et Jérôme « le reculant » battent la paire adverse (classés 13 et 11) en 4 sets, avec un Fernand étincelant !

Dernière série de simples, où les espoirs restent permis pour Fred et Dragan de ne pas payer l’apéro… et à ce petit jeu c’est Fred qui s’est montré le plus à son avantage, ne faisant pas une « Jérôme » sur le classé 11, avec une victoire en 3 sets secs. Dragan peut quant à lui être frustré de 3 nouveaux sets perdus, non sans avoir mené à chacun. Fernand aura fait de son mieux sur un classé 13 mais sans pouvoir arracher cette fois un set. Enfin Jérôme a essayé d’apporter un dernier match à suspense à la belle… à nouveau perdu bien entendu !

Nous retiendrons aussi un élément :

  • de début de match : Fred nous faisant manger à tous des gâteaux périmés (et après on se demande pourquoi il n’y a que lui qui a fait un point)
  • de fin de match : l’un de nos adversaires disant le plus sincèrement du monde à Dragan « t’es pas passé loin »… et ce bien que notre vénissian n’ait amassé qu’un seul set au cours de l’après-midi… une magnifique dose d’humour 🙂

Nous avons ensuite terminé la soirée dans une bonne pizzeria des environs, appréciant malgré la défaite le moment et de bons plats (et le digestif offert par la maison !!). Merci à Dragan pour le resto (même si t’étais pas obligé, l’apéro aurait largement suffit).

Détail du match :
 
Victoires
Défaites
Voir la fiche de Frederic CHAPOT Voir la fiche de Dragan STAMENKOVIC

CHAPOT Frederic (1282 pts)
STAMENKOVIC Dragan (1236 pts)

Voir la fiche de Fernand VEYRENC Voir la fiche de Jerome SAGE

VEYRENC Fernand (983 pts)
SAGE Jerome (1297 pts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *