tennis de table
Résumé du match :

Une fin de phase pas simple pour les vénissians, qui n’ont pas l’assurance du maintien avec une seule victoire au compteur, car même sans être derniers de la poule, ce sont au total 8 voire 9 équipe du Rhône qui descendront en Pré-Régionale… autant dire qu’il faut engranger un maximum de points pour éviter une telle situation.

Nous recevons l’équipe de Chambost Longessaigne, des têtes bien connues que nous avons l’habitude de croiser en championnat Semaine, les rencontres sont souvent serrées. Et pour accompagner Hicham et Jérôme, ce sont Johan et Jérôme G qui reviennent aux affaires.

La première série de simples donne le ton de la rencontre : de beaux échanges, des matchs serrés qui vont au-delà de 3 sets secs (dont 2 belles). Ce sont les vénissians qui démarrent le mieux avec Mr G qui renverse une situation mal engagée, Johan qui rentre parfaitement dans la rencontre, et Hicham qui s’offre d’entrée une perf sur classé 12. Seul Jérôme S ne parvient pas à ramener de point à son équipe.

Lors de la seconde série, nos adversaires inversent la tendance au cours de matchs tout aussi serrés (dont 3 belles) où seul Hicham continue sur sa lancée victorieuse face au classé 11, pendant que Jérôme S et Johan peuvent nourrir des regrets après avoir mené 2 sets 0… c’est donc une égalité parfaite au moment d’attaquer les doubles.

Et là encore, le suspense fut de mise, avec deux matchs allant à la belle, les deux Jérôme réussissant à inverser la tendance après avoir été menés 2-1, pendant qu’Hicham et Johan échouent tout près du but 11-9 à la belle.

Physiquement cela devient un peu compliqué, de même que les effets de la condensation commencent à se faire bien sentir dans le jeu.

La dernière série de simples tient encore toutes ses promesses, avec un Jérôme G obligé encore de puiser dans les réserves pour inverser la tendance de son match. Puis Johan et Hicham (seul match en 3 sets de l’après-midi !!) ne parviennent pas à trouver la solution face aux deux meilleurs classés adverses. C’est au capitaine Jérôme S que revient la tâche du dernier match de la rencontre, avec obligation de victoire pour obtenir le match nul. malgré la perte du 1er set, il arrache les 3 suivants, en gérant surtout mieux les conditions de jeu avec la condensation qui était très pénalisante.

Au final, une rencontre très plaisante avec 8 matchs à la belle et un seul en 3 sets, une bonne ambiance et une énorme motivation des deux côtés… le match nul est resté la meilleure réponse à toutes ces conditions.

Un merci à Antoine pour nous avoir arbitré la majeure partie du match. Un merci à Dragan (pour ne pas être venu jouer, dirons certains 😆 ) pour l’organisation du casse-croûte d’après-match. Un merci à Nicolas pour son excellente bûche faite maison. Un merci à Jérôme G et Johan pour leur disponibilité et leur bonne humeur toujours au rendez-vous. Un bravo à toute l’équipe malgré tout, car chacun a amené ses points (Johan ayant parfaitement suppléé Fred en faisant 1 !) et ce fut un excellent moment passé en votre compagnie.

Détail du match :
 
Victoires
Défaites
Voir la fiche de Jerome GESSI Voir la fiche de Jerome SAGE

GESSI Jerome (1454 pts)
SAGE Jerome (1297 pts)

Voir la fiche de Johan POBLETE Voir la fiche de Hicham AOUANI

POBLETE Johan (1268 pts)
AOUANI Hicham (1088 pts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *