Compte-rendu de l’assemblée générale 2016

le 19/05/2016 par Dragan STAMENKOVIC

Ce mardi 14 juin s’est tenue l’assemblée générale de fin de saison 2016/2017.

Une participation en hausse

Nous étions (malheureusement) habitués à une participation sans cesse en baisse au fil des ans (l’an dernier nous étions une vingtaine, en comptant les membres du bureau…), mais mardi ce fut une très belle surprise que de compter environ 23 personnes, en plus des membres du bureau !!

De plus, la participation était très variée : licenciés compétitions et loisirs, hommes et femmes, jeunes et même quelques parents.

Alors un grand merci pour votre participation (il ne s’agit pas que de votre présence, mais l’expression de vos questions et de votre ressenti est aussi primordial) à ce moment très important, et même si cela fut long pour certains, plusieurs informations étaient de première importance.

Parmi les nombreux points évoqués au cours de l’assemblée, nous en faisons ressortir deux dans cet article.

Réorganisation des créneaux

La saison 2015/16 a vu la mise en place d’un second créneau pour l’entrainement des Jeunes, et ainsi répondre à une demande croissante des inscriptions au sein de cette section.

En cours de saison, les créneaux du jeudi ont été réaménagés, pour répondre à une forte demande, afin de permettre à des joueurs au-delà d’un certain niveau de classement de se retrouver, et de bénéficier d’une relance plus homogène. Ce remaniement de créneau avait aussi permis de mettre en place un entrainement dirigé, au souhait exprimé de nombreux joueurs en compétitions départementales.

L’ALCV continue donc sa mue dans ce sens, afin d’optimiser au mieux pour tous, les créneaux à disposition :

• déplacement du créneau loisirs
  • déplacement du créneau des tournois internes
  • insertion de créneaux d’entrainement dirigé pour les 2 sessions du jeudi

Transparence totale et remise à niveau des tarifs

Le bureau de l’ALCV souhaite se montrer complètement transparent au niveau de ses tarifs, notamment en distinguant la part fédérale (coût incompressible et payé par l’ALCV au comité, à la ligue et la fédération) et le tarif d’adhésion au club et ses services.

Au final ce tarif fait surtout revoir le prix sur les licences des jeunes, un prix qui jusque-là était quelque peu “bradé” afin que la section Jeunes se consolide et devienne une structure solide au sein du club. Mais globalement les tarifs ALCV restent inférieurs à ceux pratiqués par une grande majorité des clubs du Rhône.

De plus, le service rendu par les entrainements dirigés est aussi distingué, et forfaitisé sur l’année à 20€ pour la participation aux entrainements jeunes et loisirs, et 40€ pour les entrainements des licenciés engagés dans les compétitions adultes.

Le compte-rendu complet de l’AG

Je vous prie de trouver ci-joint le compte-rendu de cette assemblée, pour cela veuillez cliquer sur le lien suivant : Compte-rendu AG ALCV 2016

Je vous rappelle que le club est reste ouvert jusqu’à la fermeture estivale des installations par le service des sports de la mairie, donc vendredi 1er juillet sera la dernière séance. Les portes rouvriront le lundi 5 septembre.

Il vous est d’ores et déjà possible de vous inscrire à l’ALCV pour la saison prochaine, en bénéficiant d’une remise de 10€ pour toute inscription (certificat + paiement) d’ici mi-juillet.