2021/22 - Défaites en série mais plaisir de retrouver la compétition

le 03/10/2021 par Jérôme S


Il n'est pas faramineux le bilan de l'ALCV en compétition régionale en ce début de saison (défaite 14-0 à Manthes, défaite 11-3 en réception du Cheylard), mais l'essentiel est ailleurs...

La saison dernière déjà, la situation sanitaire a "permis" le maintien de l'équipe fanion en R3 (plus bas niveau régional), mais ce maintien ne reflétai déjà pas le niveau de nos compétiteurs.

Entre une situation sanitaire toujours très présente, avec ses nombreuses contraintes, et tout simplement ausi la vie où chacun fait ses choix (arrêter le ping, changer de club, faire un autre sport, ...), l'ALCV continue d'exister à travers ses licenciés "historiques" et de nouvelles têtes, l'esprit du club (convivial et familial) perdure, quel que soit le niveau, l'aspiration (compétition ou loisir) de chacun, tout le monde y trouve sa place.

Mais revenons-en au sujet de l'article, et des débuts en compétitions des vénissians, pour la seule équipe "week-end" engagée cette phase, en Régionale 3.


MANTHES 14 - 0 ALCV

Premier déplacement, première compétition depuis 1 an... et une bonne dérouillée pour commencer !!

Tout d'abord, il fut compliqué de trouver un 4e joueur dès cette première journée, et c'est finalement Henri Uran qui est venu complété l'équipe alors composée de Laurent Somas, Mehdi Maimouni et Jérôme Sage.

Nos adversaires étaient bien plus forts sur le papier... et cela s'est confirmé à la table.

L'équipe a fait avec ses moyens (seulement 2 sets remportés sur toute la partie, lors d'un match perdu à la belle par Jérôme) et les différents joueurs ont proposé quelques bonne séquences de jeu, mais pas assez pour perturber une équipe habituée à jouer les premiers rôles en R3.

Malgré le score, l'état d'esprit et la bonne humeur n'ont pas été entamé, et nous avons eu ensuite plaisir à se retrouver autour d'une autre table, même sans grande gastronomie, pour prolonger le plaisir de ce moment tous ensemble.


ALCV 3 - 11 LE CHEYLARD

Première rencontre à domicile depuis près d'1 an et demi, retour de Salim Kaabeche après plusieurs années sans pouvoir jouer (mais le coeur toujours à l'ALCV), match de reprise pour Nicolas Uran, accompagnement Mehdi Maimouni et Jérôme Sage.

La première difficulté de la journée ? Installer les tables de ping en tenant compte des "pièges" actuels du gymnase : 2 lampes ne fonctionnant pas + 1 store manquant (gros contre-jour rendant indisponible près de la moitié de la salle...).

Du côté de nos adversaires, l"équipe est moins costaud que celle de Manthes, nous laissant espérer quelques victoires, mais reste bien plus forte que nous sur le papier.

La 1ère série de simples nous offre quelques espoirs avec des matchs accrochés en 4 sets par Nico et Jérôme sur les deux meilleurs classés 13 et 14, et surtout Mehdi qui emmène le classé 11 à la belle ! Salim, pour son match de reprise, ne peut empêcher une bonne contre-perf sur classé 9 en 3 sets secs...

Lors de la 2e série, Mehdi et Salim ne peuvent rien contre les meilleurs classés adverses, Nico ne se retrouve pas loin d'emmener le 9 à la belle, et Jérôme remporte le premier point de la saison pour l'ALCV, au bout d'un grand suspense de 5 sets contre le 11.

Les doubles expérimentaux Nico/Salim et Mehdi/Jérôme ont pu montrer la bonne entente et la combativité des vénissians, avec 2 matchs très serrés jusqu'à la belle, où seule la paire Mehdi/Jérôme a pu sortir victorieuse.

La dernière série de simples a vu Mehdi et Nico tomber sur bien plus fort qu'eux, Jérôme arrachant un seul set, et surtout Salim (mis en pression car s'étant filmé pour l'occasion !) aller chercher une victoire en 4 sets contre le 11.

Nous remercions aussi nos supporters de passage (Laurent, Adrien, Sébastien) qui ont contribué à ce bon moment de ping à l'ALCV, ainsi que nos adversaires, une équipe que nous avons rencontré plusieurs fois déjà ces dernières années, pour leur bonne humeur et leur bon état d'esprit.



Convivialité !!!

La compétition, le ping, tout cela est déjà moteur, mais ce ne serait rien sans le plaisir de se retrouver après match, autour d'un petit repas, à parler de ping et de tout et n'importe quoi.

Sans prendre de risque, on pourrait même dire qu'il s'agit du moment le plus important, celui qui cimente une équipe, un club, qui nous motive justement à venir aux compétitions et au ping car on sait qu'il y a bien plus qui nous attend au final.