2021/22 - Première compétition pour notre section jeunes

le 28/11/2021 par Jérôme S


Ce dimanche 28 novembre à Oullins avait lieu le 1er tour du circuit départemental Jeunes, auquel participaient nos 5 jeunes vénissians, pour leur première saison pongiste.

C'est ainsi que Fatima-Zhara Zouguar (nommée Fatima dansla suite de l'article), Ahmed-Tidjani Zouguar (nommé Ahmed par la suite), Ahmed-Tidjani (nommé Tidjani par la suite) Ylles, Alexandre Rascle et Ismaël Corm ont revêtu le (maillot) bleu de chauffe, prêts à découvrir le monde de la compétition, tournoi auquel un peu plus d'une quarantaine de jeunes participaient.



Pour leur première, les jeunes étaient bien accompagnés et encouragés par leur famille, et pourvaient ainsi commencer de la meilleure manière cette compétition.

Pour commencer, une longue séance de "montées-descentes", afin de pouvoir ensuite identifier plus clairement le niveau de chacun.

Ayant commencé sur la 1ère rangée, Alexandre s'est plus que bien défendu pour y rester. Non loin de lui Fatima, Ahmed et Tidjani ont commencé sur la 2e rangée, se jouant ou s'arbitrant parfois et, au bout de parties acharnées, Ahmed a réussi à rester au début de la rangée, pendant que Fatima et Tidjani ont glissé vers l'autre bout.

Enfin, Ismaël, le plus jeune de la bande du haut de ses 8 ans, a commencé sur la dernière table, et a très bien terminé cette première séance en montant de 2 tables.



Commençait alors la 2e partie de la compétition, à savoir une phase de poules, constituées chacune de joueurs de même niveau ou presque.

Chacun s'est parfaitement défendu. Alexandre remporte 2 matchs sur 3, mais termine malgré tout à la 2e place d'une poule très serrée.



Ahmed en remporte tout autant mais termine quant à lui premier de sa poule.

Fatima et Tidjani se retrouvent dans la même poule, où chacun remporta un match avant le duel 100% ALCV, qui verra Tidjani s'imposer en 2 sets serrés.

Enfin, Ismaël n'a pas goûté (il me semble...) à la victoire, mais a fait preuve d'une réelle combativité.



Arrive alors la petite cérémonie des récompenses, notamment avec la remise d'une médaille à chaque joueur ayant terminé 1er de sa poule.

Autant dire que ce fut une grande fierté pour Ahmed, joie partagée par ses compères.



Au final, cette première compétition fut globalement satisfaisante. Les fortunes furent diverses, tous n'ont pas forcément été récompensés de leurs efforts, mais les familles présentes ont pu témoigner de la bonne volonté des enfants et de leur motivation, qui laisseront sans doute un grand souvenir à chacun.



Quelques photos sont disponibles sur le site de l'ALCV : accès aux photos