tennis de table
Résumé du match :

Après une épique rencontre à Vénissieux en 1ère phase, nous étions de nouveaux opposés à Charcot, chez eux.

Le départ de Vénissieux n’est pas de tout repos, un peu en mode “retour vers le futur” avec Mr G qui propose un rendez-vous à 18h45, décalé par Dragan à 19h, suivi d’une annonce de retard de 10 minutes, mais arrivant en avance (par rapport à son retard uniquement) de 3 minutes… bref ça y est on est parti et malgré une circulation dense nous arrivons à destination.

Une sacrée revanche était attendue entre Dragan et José (même si pour lui une perf sur Dragan à ce jour lui rapporterait moins de points que l’année dernière), et d’emblée nous proposons que la rencontre ne se joue que sur ce seul match, histoire de passer aux choses sérieuses (le casse-croûte !!) au plus vite.

D’ailleurs, les deux protagonistes choisissent d’en découdre dès le premier match, ce qui cette fois a tourné à l’avantage de “la guêpe”, plutôt en bonne forme ce soir.

De leur côté, les deux Jérôme ont de grosses difficultés (défaite 3-0 sur le classé 15, et match à la belle (victorieux pour notre capitaine) contre le 11) mais décrochent chacun une victoire sur José.

Heureusement Dragan, ayant vaincu son signe indien contre José, continue sur sa belle lancée et nous a offert (avec son adversaire bien entendu) un match de très belle qualité contre le classé 15. Ce match est allé à la belle, où Dragan est parvenu à s’offrir une balle de match mais finit par s’incliner 12-10. Enchaînant ensuite contre le classé 11, “la guêpe” tarde tout d’abord à trouver son 10e souffle (les grands sportifs cherchent souvent leur second souffle… mais nous ne sommes pas des grands sportifs, et on a besoin de chercher du souffle plus de fois du coup…) et s’incline au premier set, mais redevient ensuite presque injouable et s’adjuge les 3 sets suivants, permettant à son équipe de mener 5-4 avant les doubles.

Face aux classés 15 et 11, nous débattons quelque peu de la composition du double de notre côté, souhaitant faire confiance à Dragan et ses excellentes dispositions du soir, mais choix est fait de miser sur l’habituelle doublette des “Jé”.

Ce choix fut finalement payant, les vénissians se montrant concentrés et solides durant les 3 sets nécessaires à la victoire finale de l’ALCV.

Dans la continuité de la bonne ambiance générale entre les deux équipes, le casse-croûte a été rythmé par les anecdotes de Philippe et José et les grands éclats de rire les accompagnant. Encore merci pour leur très bon accueil, et au plaisir de se retrouver.

Les sourires des capitaines, à l’image de la soirée

Détail du match :
 
Victoires
Défaites
Voir la fiche de Jerome GESSI Voir la fiche de Jerome SAGE

GESSI Jerome (1432 pts)
SAGE Jerome (1290 pts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *