tennis de table
Résumé du match :

Après notre défaite face à Genas la précédente journée, nous nous retrouvons sans droit à l’erreur pour la suite du championnat si nous souhaitons conserver un espoir de montée en régionale (en principe, les 2 premiers de poule montent).

Nous nous rendons donc à Meyzieu, équipe actuellement 2e de la poule juste devant nous. Sur le papier, nous sommes légèrement favoris, reste à voir ce qu’il en est à la table.

La première série de simples annonce un match très serré, entre Dragan qui se fait dérouiller d’entrée (“la guêpe” n’est pas encore vive en début de printemps) et Jérôme qui n’est pas en grande forme… il faut un Fred régulier et solide comme à son habitude, et un Hicham en mode “suspense” où tout se finit bien à la fin, et les deux équipes sont alors au coude à coude.

Dans la série suivante, Fred continue de montrer la voie aux vénissians, que parviennent enfin à suivre Dragan et (beaucoup plus difficilement) Jérôme, pendant qu’Hicham s’incline sur le meilleur classé. Cependant un premier break est réalisé en notre faveur, avant d’attaquer les doubles.

Les doubles ont à nouveau toute leur importance, puisque les deux paires vénissianes parviennent à s’imposer à la belle (que de suspense encore !!) et nous permettent de mener 7-3.

Alors que Salim Kaabeche nous fait le plaisir de passer nous voir, nous encourager et nous conseiller (mais n’y voyons ici aucune relation de cause à effet), les vénissians se font dominer lors de la troisième série de simples, où Fred s’incline sur le meilleur classé, ainsi que Dragan sur 4 sets très serrés, et Hicham 11-13 à la belle après avoir remonté un handicap de 2 sets !! Heureusement Jérôme parvient à limiter les dégâts en remportant, non sans mal, un match permettant à l’ALCV de mener encore 8-6.

La dernière série de simples est 100% vénissiane : Dragan peut se vanter d’avoir battu le meilleur classé adverse (et que personne d’autre n’a battu aujourd’hui), Fred termine la rencontre comme il l’avait commencée en faisant preuve d’une grande solidité dans tous les compartiments du jeu, Jérôme a enfin arrêté de défendre et s’octroie une victoire moins à l’arrachée, et Hicham toujours en mode “suspense” pour le dernier match de la rencontre, mais un suspense qui nous va bien.

Au final, une bonne rencontre, bien moins facile que ce que le score final peut laisser penser, et une bonne ambiance générale entre vénissians et avec nos adversaires qui nous ont très bien reçu. Ce fut aussi un réel plaisir de revoir notre cher Salim, pour qui le manque de ping s’est bien fait sentir, avec qui nous avons partager un très bon moment au restaurant libanais d’après-match.

Rendez-vous dans deux semaines avec la réception de l’ASTT Lyon 6e.

Détail du match :
 
Victoires
Défaites
Voir la fiche de Dragan STAMENKOVIC Voir la fiche de Frederic CHAPOT

STAMENKOVIC Dragan (1177 pts)
CHAPOT Frederic (1258 pts)

Voir la fiche de Jerome SAGE Voir la fiche de Hicham AOUANI

SAGE Jerome (1290 pts)
AOUANI Hicham (1118 pts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *